Guérison Holistique ou quand l’être reprend sa place au sein de l’univers

 In Guérison

L’holisme, voie de guérison.

L

orsque nous envisageons notre guérison d’un point de vue holistique, cela signifie que nous engageons l’intégralité de ce que nous sommes, incluant notre connexion avec l’univers tout entier, dans notre processus de guérison. Par définition, le terme holistique qui vient de l’holisme, implique la vision d’un sujet en tant que « Tout » où chaque partie qui le constitue ne peut être appréhendée séparément.  Tout ce qui vibre en nous et à l’extérieur de nous est interconnecté à partir d’un champ de conscience unifié. Ce faisant, nous sommes en interrelation constante et permanente avec la totalité de la création via les différents champs énergétiques de l’existence et les biochamps qui nous constituent. Ces biochamps que sont le champ physique, éthérique, émotionnel, mental, astral, universel et causal occupent une place de choix dans ce processus, car le dérèglement de l’un amène un blocage des flux vitaux dans les autres.

Nous baignons dans une énergie fondamentale qui est à la source de la création du monde physique. Cette énergie c’est le vide, ou l’espace qui nous entoure. Cet espace cependant n’est pas vide dans le sens usuel du terme mais plein d’énergie, une énergie qui connecte absolument tout.  LE CHAMP UNIFIÉ  –Nassim Haramein – physicien 

La médecine holistique

En médecine holistique, l’être humain est considéré comme un ensemble de systèmes globals, cohérents, interdépendants, et la recherche de la cause prédomine sur le problème de santé apparent. Les symptômes sont des alliés amenant le thérapeute sur la bonne piste afin de découvrir comment libérer le blocage qui libèrera à son tour les autres blocages et par le fait même les symptômes eux-mêmes. Ceux-ci étant le résultat d’une dysfonction provenant d’une déconnexion avec soi-même et la source de vie, le blocage initial étant résolu, le corps passera en phase d’auto-guérison et se rétablira de lui-même.

Le thérapeute holistique travaille avec le corps physique et les énergies subtiles. Il reconnait sans le moindre doute le pouvoir de guérison en chacun. Il offre des soins pour soulager, fortifier et énergiser les corps tout en travaillant sur la cause, en collaboration avec le patient, garantissant ainsi une guérison durable. Il permet une re-connexion avec la force de vie qui est en soi le vrai guérisseur. Le rôle du patient quant à lui est de la plus grande importance, car de sa volonté propre et de sa capacité à changer dépend sa guérison véritable.

Les différents soins holistiques visent à rétablir l’harmonie dans les corps subtils et à tonifier le corps physique, apportant le support nécessaire au processus d’auto-guérison. Un malaise physique peut avoir à la source un traumatisme émotionnel ou autre, et selon les besoins, chacun pourra recourir à la technique adaptée pour lui. Parmi celles-ci, la sonopuncture, l’homéopathie, la sonothérapie, la massothérapie et le reiki, pour en nommer quelques-unes.

La guérison holistique

Le pouvoir de guérison de l’homme est à la mesure de sa connexion avec la VIE, qui est la source même de sa puissance. Nous sommes une partie de la création, indissociables de la totalité. Ainsi, la guérison holistique favorise le retour à notre intégralité où chaque partie de notre être, détenteur d’une des nombreuses clefs vers la résolution du problème de santé, y trouve sa voie d’expression. Quand l’homme reprend sa place au sein de l’univers, il recouvre non seulement la santé mais il devient sa propre guérison tout en participant à la guérison de l’humanité.

La médecine holistique, une voie de retour au coeur de notre puissance vers le centre de notre être.

Recent Posts

Leave a Comment

Me contacter

Bonjour! Laissez-moi un message et je vous contacterai dans les plus brefs délais.

Not readable? Change text. captcha txt
0