La voix: un outil puissant de guérison à la portée de tous

 In Guérison, Meditation
N

ul besoin d’être un chanteur ou d’avoir des aptitudes particulières pour s’initier aux vibrations curatives que nous offre la voix. Il suffit de reconnaître la nature fondamentale de notre être et par la vibration, entrer en résonance avec elle. Les sons nous relient à notre essence créatrice en renouvelant l’énergie à la source de notre bien-être. Le chant nous ouvre des voies de communication avec la vie en nous, de la façon la plus naturelle qui soit. Vibrer c’est exister. Chanter c’est entrer en communion avec nos fréquences lumineuses, ces forces de vies qui nous poussent à être qui nous sommes réellement.

Lorsque nous résonnons à un niveau cellulaire, nous commençons à guérir sur les plans physique, émotionnel et spirituel  –Dr. Mitchell Gaynor

Les fréquences lumineuse de la voix

L’usage de la voix, des voyelles et des harmoniques dans la stimulation de l’énergie vitale fait partie d’une discipline que l’on appelle la sonothérapie. La voix en tant qu’outil de guérison en est un des plus efficaces et des plus complets. Outre la profonde sensation de bien-être qui s’en suit, le chant des voyelles ou le chant des harmoniques permet l’élévation vibratoire dans la fréquence de résonance globale de l’individu. Le son vibre dans les organes, les glandes, méridiens et autres systèmes procédant ainsi à la levée des blocages aussi bien au niveau physique qu’énergétique. Les sons vibrent à l’intérieur du corps pour tonifier et favoriser la circulation de l’énergie nécessaire à la santé optimale et au retour de l’unité vibratoire dans l’être tout entier. Les vibrations éveillent, transforment, nourrissent, transmutent les énergies lourdes tout en soutenant l’individu dans sa démarche de mieux-être et d’autoguérison. Les voyelles et les sons sont choisis, dynamisés et dirigés en conscience, parfois même avec une intention précise, de façon ciblée. Le corps, le souffle, le cœur et l’esprit ainsi apaisé favorisent la confiance et l’approfondissement dans l’échange relationnel que l’individu entretient avec la vie.

Le processus thérapeutique

La loi de la résonance

La loi de résonance est la loi qui régit le vivant et ses comportements. Sa compréhension est une clef primordiale dans le travail thérapeutique avec le son. Par elle, nous savons le rôle que nous pouvons jouer en tant que co-créateurs de notre santé.

Afin d’obtenir des résultats durables, bien que ce soit le son qui crée la forme, c’est la conscience et l’intention qui permettent d’insuffler de nouveaux codes vibratoires dans l’inconscient. Il ne s’agit pas seulement d’émettre un son et de le faire le vibrer, mais bien de le faire exister dans notre cœur.

Entrer en relation vibratoire, se laisser toucher, vibrer en soi ce que nous souhaitons créer s’appelle: entrer en résonance. Cette étape précède celle de l’émission sonore grâce à laquelle s’installe le ressentie qui quant à lui donnera naissance et sens du processus en cours. Par cet acte, nous consentons à notre transformation et à une nouvelle existence vibratoire en nous. Avec la compréhension de cette loi, nous savons que notre nature profonde est créatrice, relationnelle et coopérative. Devenir maître de sa fréquence de résonance c’est choisir en conscience ce qui vibre activement en nous.

Quelques effets bénéfiques de la vibration de la voix dans le corps

  • Stimule le système immunitaire
  • Renforce du métabolisme
  • Augmente l’efficacité dans la capacité du processus naturel d’autoguérison
  • Apporte une détente générale
  • Calme le système nerveux
  • Améliore la digestion
  • Contribue à rétablir les rythmes biologiques
  • Favorise la détente musculaire liée au stress
  • Contribue à réguler les fonctions respiratoires et l’oxygénation des cellules
  • Stimule les fonctions endocriniennes
  • Harmonise les ondes cérébrales
  • Participe à la synchronisation des 2 hémisphères du cerveau
  • Favorise la confiance en soi et la sérénité
  • Amène un meilleur contact avec soi-même, une joie dans le présent
  • Favorise la libération des émotions et la transformation des mémoires
  • Ouvre la voie à des états modifiés de conscience en favorisant l’éveil

Si le son émis par les cordes vocales, diffusée dans le réseau vibratoire de l’univers a la faculté de nous réaccorder, c’est qu’il nous relie à la symphonie cosmique. –Dr. Mitchell Gaynor M.D.

La force de création des origines.

En essence, tout ce qui nous constituent et tout ce qui vit est en état de vibration. Du point de vue spirituel et scientifique nous sommes pure vibration de lumière. En faisant résonner notre voix en conscience, nous entrons en communion avec notre nature fondamentale et la vie en nous offrant la possibilité de changer d’état à la source, de l’intérieur vers l’extérieur. En employant les fréquences du son de la voix, nous utilisons le langage de la création.

Recent Posts

Leave a Comment

Me contacter

Bonjour! Laissez-moi un message et je vous contacterai dans les plus brefs délais.

Not readable? Change text. captcha txt
0