Les soins

Centrés et alignés avec votre vraie nature

Une alliance avec soi

Retrouver votre autonomie énergétique

L’homme naît de la terre et son destin lui vient du ciel. La combinaison des émanations célestes et terrestres se nomme « Homme ». L’univers pourvoit à la vie de qui sait se mettre en harmonie avec les saisons.                                                                                        Nei King Livre II Ch.5

24327732 – attractive man breathing outdoor with the sky in the background

Une vision intégrale de l’être humain

De nouveaux paramètres énergétiques

Pour une optimisation de votre état d’être au rythme de votre fréquence fondamentale. Une expérience de bien-être unique dans le monde des vibrations.

S’adressant simultanément aux dimensions corps-esprit, pour une résolution globale du problème de santé, ces soins rétablissent l’harmonie par la libre circulation du Qi à travers l’être tout entier. Ils visent également le dépistage, l’élimination des blocages et dissonances qui induisent les déséquilibres organiques et subtils pouvant causer la maladie. 

Basés à la fois sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et sur les nouveaux constats de la science, notamment en épigénétique, en physique quantique, et en tenant compte des dernières découvertes du physicien Nassim Haramein sur le champ de conscience unifié, ces soins en cohérence avec la conscience du patient, génèrent des re-connexions à l’intérieur des différents systèmes énergétiques et organiques. Prodiguées à l’aide d’outils émettant des vibrations et fréquences vibratoires (sonothérapie, chromothérapie) par l’entremise des méridiens, points d’acupuncture, nadis, chakras et corps subtils, ils permettent d’instaurer de nouveaux paramètres favorisant l’épanouissement relationnel des aspects organique, émotionnel, mental et psychique chez la personne. Ces changements dans la fréquence de résonance de l’individu et le travail d’équipe thérapeute-patient l’amènent progressivement à retrouver son autonomie énergétique et sa santé. Ces soins se veulent une aide et un soutient dans le développement du plein potentiel de guérison.

Origines des techniques

Les bases thérapeutiques –  3 aspects distincts, complémentaires en Synergie!

La médecine traditionnelle chinoise

La médecine chinoise est ce qui relie toutes les techniques entre elles. Elle est au coeur de cette pratique holistique. Bien que son application la plus directe soit la sonopuncture (application de diapasons sur les points d’acupuncture au lieu de l’aiguille), cette médecine millénaire constitue le principal référant dans la conduite de tous les soins. Elle est une base solide dans le traitement de diverses pathologies tout en étant un guide philosophique extraordinaire vers le mieux être et la prévention des maladies. 

Les fréquences plus subtiles

De par sa nature, l’être humain est sensible et réceptif aux vibrations. De tout temps, les civilisations ont utilisé la vibration des sons et de la couleur pour guérir et pour élever la conscience. Les fréquences, qu’elles soient émises par une voix, par un instrument de musique acoustique ou par une fréquence-couleur, touchent la personne influençant et stimulant la force de vie qui l’habite.

En plus de la médecine chinoise, le champ de conscience unifié reliant l’humain à l’univers, allié aux énergies subtils et aux systèmes s’y rattachant, sont également pris en compte. En effet, les chakras, nadis et méridiens d’acupuncture proviennent de la même source lumineuse et y trouvent ici une place de choix. Parmi les techniques utilisées touchant ces systèmes, il y a l’arche de cristal, la monocorde, les bains de lumière ainsi que diverses techniques manuelles de toucher magnétique, de polarité, de transmission énergétique et le panneau lumineux dans le traitement des traumatismes touchant le sytème nerveux.

Notre corps physique est un instrument de musique magnifique dont l’harmonie est conditionnelle aux mélodies des corps subtils dont il dépend. Si l’harmonie est « Reine », l’énergie vitale de cet émetteur-récepteur circule harmonieusement, sinon l’expression de la dysharmonie se traduira par des blocages énergétiques, des douleurs physiques et parfois des maladies.

Rassembler et optimiser les forces intérieures

Bien que chaque processus de guérison soit unique, le dénominateur commun reste le potentiel de transformation de l’humain. La relation étroite existant entre le corps et l’esprit constitue une référence des plus importantes pour la résolution de tout problème de santé. Car c’est par le corps que passe l’intégration finale du processus.

Rien n’est coupé de rien, et ce que tu ne comprendras pas dans ton corps, tu ne le comprendras nulle part ailleurs. Upanishads

Remettre en route le processus d’auto guérison n’est pas uniquement une affaire de soins, mais aussi une affaire de conscience. C’est être en accord avec soi, avec ses pensées, ses émotions. C’est être libre tout en étant responsable et surtout c’est récupérer, si nous l’avons perdu, notre capacité d’adaptation entravée par nos traumatismes, nos peurs et nos croyances.

Prendre conscience que nous pouvons faire la différence pour soi-même face à nos problèmes de santé est nécessaire si nous voulons les résoudre. Prendre conscience que le changement de notre état d’être influence notre biologie nous donne un sacré pouvoir sur notre vie et une grande responsabilité à la fois, celle de changer. Travailler sur la cause revient à devenir  maître dans l’art de s’adapter.

Guérir, c’est apprendre à changer, à s’aimer, à se pardonner et à relever le défi de réunir en soi tous les éléments conflictuels afin de les pacifier.

Au cours des séances, des outils de transformations et de soutien dans votre processus de guérison et de changement vous seront proposés. Parmi ceux-ci, des exercices de respiration, de réflexion, des liens entre la problématique, le corps et les conditionnements, des exercices de transmutation consciente ainsi que des exercices d’encodage par le geste. Dans ce travail de collaboration thérapeute-patient, l’apprentissage de ces techniques simples vous amèneront à intégrer de nouveaux comportements améliorant votre qualité de vie. Grâce à cette démarche consciente et aux soins énergétiques prodigués, il vous sera possible de générer un nouvel état d’être en alignement avec votre mieux être et vous serez à même de le maintenir.

Toutes ces approches utilisées en synergie vous sont proposées comme outils de guérison, d’évolution ou de thérapie alternative en vue de la santé globale.

Si nécessaire, un accompagnement sur du moyen terme est également possible.

Les vibrations apaisent, nourrissent, guérissent, réorganisent et stimulent l’organisme à s’engager vers son processus d’auto-guérison. La conscience du patient, son implication liée à sa volonté de guérir et à sa capacité de changer sont garantes d’une guérison véritable. Car il faut bien le dire, c’est lui qui aura le dernier mot. Et par là, il est le véritable guérisseur.

Infos

Complémentaires

Pourquoi consulter?

Une séance

Soins saisonniers

Médecine chinoise

Le corps holistique

Sonothérapie

Chromothérapie

Guérison holistique

Quelques outils

Utilisés

3 1 2
Bain de couleur et chromopuncture

Bain de couleur et chromopuncture

Le bain de lumière est une séance de chromothérapie traditionnelle. Il consiste en la projection d'ondes lumineuses colorées sur la personne dans sa globalité.

Table monocorde

Table monocorde

La table monocorde est un instrument de musique acoustique spécialement conçu à des fins thérapeutiques. Possédant 55 cordes installées à même la table, en dessous, cet instrument en bois, capable de produire de douces à de puissantes vibrations et harmoniques à la fois, procure un massage en profondeur. De la détente à la stimulation énergisante. Une expérience hors du commun!

Sonopuncture

Sonopuncture

La sonopuncture est la stimulation des points d'acupuncture via des diapasons.Substituant l'aiguille par le diapason, cette méthode de soins énergétiques utilise médecine traditionnelle chinoise comme base de fonctionnement.

En images

témoignages

Quelques partages…

  • C'est grâce aux bons soins prodigués, avec amour, par LUE LEBEL que j'ai retrouvé ma vitalité et ma santé (physique, psychologique et mentale). Elle a réussi, grâce à ses diverses techniques, à me libérer d'un état dépressif que je trainais depuis ma plus tendre enfance. C'est un soulagement complet de mes souffrances du corps et de l'esprit. Et, en plus, elle m'a fourni un outil qui me permet de m'auto-guérir à la maison. Pour la première fois de ma vie je peux vivre une VIE agréable sans trainer ce boulet de tristesse qui pesait si lourd. Un GROS MERCI à l'univers de permettre aux individus de retrouver un bien être intérieur et extérieur , à travers diverses techniques de médecine douce, Cette année se veut une année de LIBÉRATION. Merci à la VIE.

    Andréa Jolicoeur Directrice générale
  • Des soins merveilleux et exceptionnels!

    Anne-Hélène Genné Docteur en Naturopathie
  • Lue Lebel est une femme extraordinaire qui m’a montré tant de choses. Comprendre et interpréter mes propres malaises; elle a su me donner des ailes pour continuer ma route…

    Lue donne des trucs pour outiller ses clients, afin qu’ils soient autonomes. C’est ici que je peux reconnaître cette thérapeute de choix. Merci Lue, du fond de mon cœur.

    Émilie Papillon Auteure- conférencière
  • Grâce à Lue, son écoute, son accompagnement, sa grande sensibilité et secondé par les énergies du son et de la couleur qu'elle maîtrise très bien,elle m'a aidé à me reconnecter avec moi-même, mon ressenti, mon équilibre. Merci Lue !

    Jeannine Hardy Travail humanitaire en micro-crédit
Me contacter

Bonjour! Laissez-moi un message et je vous contacterai dans les plus brefs délais.

Not readable? Change text. captcha txt
0